La Ville d’Ormesson-sur-Marne permet aux citoyens d’obtenir facilement un acte d’état civil, par courrier ou en faisant la demande en ligne.
Important
La délivrance distingue les actes pouvant être délivrés :
- à tout demandeur sans conditions particulières comme extraits simples sans indication de filiation (naissance, mariage) et acte de décès
- à certaines personnes et sous certaines conditions comme les copies intégrales ou les extraits avec filiation (naissance, mariage, reconnaissance).
Les mineurs ne peuvent pas demander de copies intégrales ou d’extraits avec filiation de leur acte de naissance. Ceci dans le but de protéger le secret de la vie privée et de réduire les tentatives de fraude dont l’usurpation d’identité. Les conditions particulières sont toutes énumérées dans le décret n°62-921 du 3 août 1962 modifié par le décret n°97-852 du 16 septembre 1997.
Demande par courrier
Si vous faites votre demande par courrier, adressez une lettre signée avec enveloppe timbrée à votre nom et adresse en indiquant :
- Noms
- Prénoms
- Date de l’événement
- Noms des parents
- Prénoms des parents
Cet acte ne peut être envoyé chez un tiers.
Il est possible de remplir en ligne une demande de copie d’acte sur le site de service-public.fr en cliquant sur le lien ci-dessous :
Modèle de document
Mise en demeure de l’hôtel en cas de refus d’indemnisation d’un accident (Modèle de document)
Vérifié le 01/02/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Madame, Monsieur,
J’ai séjourné du date d’arrivée à date de départ dans votre hôtel. Le date de l’accident, j’ai été victime d’un accident dans votre hôtel. En effet, j’ai circonstances de l’accident, ce qui m’a occasionné conséquences de l’accident.
Je vous rappelle que, selon les termes de l’article 1231-1 du code civil, votre responsabilité d’hôtelier est engagée. Je ne vois donc aucune raison au refus que vous m’avez opposé il y a quelques jours.
Je vous mets donc en demeure de m’indemniser.
Je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Signature