Ma Mairie recrute

La Ville d’Ormesson-sur-Marne compte 10 003 habitants et près de 200 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux Ormessonnais un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la Ville.

La lettre de motivation accompagnée d’un CV peuvent être adressées par courrier électronique à :

  • recrutement@ormesson.fr
  • ou par courrier postal, à l’attention de :
    Madame le Maire
    Mairie
    10 avenue Wladimir d’Ormesson
    94 490 Ormesson-sur-Marne

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans les archives de la ville pendant un an. Une réponse est systématiquement adressée au candidat.

Placé sous l’autorité de Madame le Maire, du Directeur Général des Services et de la Directrice des Finances

Objectifs :

La/le Chargé(e) de recherches de subventions et de partenariats financiers est responsable de rechercher des subventions, des financements et d’établir des partenariats financiers qui contribueront au développement et à l’amélioration de la qualité de vie des habitants Ormesson -sur-Marne. Vous pourrez être amené à effectuer des missions dans le cadre d’une mutualisation de service avec la ville voisine.

Vous aurez ainsi pour mission de définir, mettre en œuvre et suivre les procédures relatives au financement des projets structurants portés par la Ville ainsi qu’au suivi des dossiers de subventions en cours.

Dans un souci de polyvalence, il est également amené à travailler sur le volet des dépenses au sein d’un binôme avec l’agent en charge de leur règlement.

Vos missions :

Subventions et financements :

  • Effectuer une veille constante pour identifier les opportunités de subventions, de financements et de partenariats financiers, en lien avec les projets de la commune,
  • Prospecter sur les dispositifs de contractualisations/subventions/appels à projets proposés par les financeurs publics (Etat, Fonds européens, Département, Région, MGP, Communauté d’Agglomération), privés (mécénat, sponsoring…) et toutes autres nouvelles opportunités de financement,
  • Évaluer la pertinence des opportunités de financement pour les projets de la commune.

Gestion des dossiers de subventions :

  • Préparer et soumettre les dossiers de demande de subventions en respectant les délais et les procédures requises,
  • Coordonner la collecte des informations et des documents nécessaires auprès des services municipaux,
  • Suivre l’état d’avancement des dossiers et effectuer les démarches nécessaires pour obtenir les subventions.

Recherche de partenariats financiers :

  • Identifier des partenaires financiers potentiels, notamment des entreprises et des fondations,
  • Établir des relations avec ces partenaires, négocier des accords de financement, et élaborer des partenariats mutuellement bénéfiques.

Évaluation :

  • Communiquer, sensibiliser et accompagner, les services concernant les dispositifs et les appels à projets des différents financeurs dans leurs dossiers de demande d’aide financière (candidature, montage du dossier d’instruction, échanges avec le financeur jusqu’au paiement).
  • Évaluer l’impact financier des subventions et des partenariats établis et communiquer régulièrement sur les résultats,
  • Préparer des rapports financiers et des bilans de performance pour les parties prenantes internes et externes.
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents services de la commune pour comprendre leurs besoins en financement et s’assurer que les demandes de subventions correspondent aux priorités municipales

Activités accessoires :

Comptabilité :

  • Dans le cadre d’une polyvalence au sein de la direction vous assurez également le suivi des bons de commande, la facturation, le règlement des factures et le suivi budgétaire en fonction de l’activité du service
  • Garant du recouvrement de l’ensemble des recettes de la Ville. A ce titre, vous mettez en place des outils de suivi d’encaissement des recettes avec les services et leur optimisation
  • Prise en charge des recettes externes (factures usagers) après contrôle de leur régularité
  • Edition, envoi et suivi des factures (loyers, charges, suivi indiciaire, clause d’intéressement des marchés et DSP, recouvrement des subventions)
  • Dialogue avec les services en cas d’irrégularité ou de non-appel de la recette
  • Archivage des factures et pièces justificatives selon les règles internes
  • Participation au recouvrement et relances en relation avec les services émetteurs
  • Conseils : vous assurez une veille juridique et financière et êtes en capacité de proposer des pistes d’optimisation pour améliorer les taux de recouvrement.

Compétences mobilisées :

Savoir & Savoir faire

– Règles comptables et budgétaires

– Notions de base de la commande publique et des procédures de dépenses publiques

– Utiliser l’outil informatique et les progiciels de gestion : Pack Office, Progiciel Ciril Finances, achat public, Fast, Excel

– capacité à analyser les données comptables et financières

– Savoir travailler en transversalité

Travail de terrain (constats liés à des taxations et des activités non-déclarées)

Savoir être

– capacité rédactionnelles

– Ordre, méthode et rigueur administrative

– capacité d’adaptation et polyvalence

– discrétion

Conditions et contraintes d’exercice :

– être en capacité d’intervenir sur le terrain (constats liés à des taxations et des activités non-déclarées)

– Travail sur informatique

– Sens du service public

Relations du poste :

Partenaires institutionnels (dossier de subvention), prestataires dans le cadre des marchés publics, les services et les régisseurs

Situation statutaire du poste :

Filière administrative – catégorie B ou C+ titulaire ou contractuel

Bac + 2 minimum filière comptabilité, ou avec une expérience professionnelle en adéquation avec les missions demandées

Temps complet (39h) – 23 jours RTT- CNAS – prime biannuelle – 1 jour de télétravail / semaine, forfait mobilité réduite, accès à la restauration collective

Rémunération statutaire – RIFSEEP (IFSE – CIA)

Poste à pouvoir dès que possible

Contact : recrutement@ormesson.fr

 

 

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Centre Communale d’Action Sociale vous aurez pour missions :

  • Transporter les seniors à mobilité difficile pour faciliter leurs déplacements sur la ville ou à proximité, au marché, chez les commerçants de la ville, pour se rendre à des rendez-vous médicaux ou pour participer à des activités.
  • Transporter les seniors qui fréquentent le Restaurant des Ainés

Missions saisonnières :

Du 05 aout au 16 août inclus : horaires du lundi au vendredi de 9h 00 à 14h00

Du 19 août au 23 août inclus horaires du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00, les vendredis de 9h00 à 16h00

Savoirs être

Sens du service public

Rigueur et ponctualité

Discrétion et confidentialité absolue

Devoir de réserve

 

Les conditions particulières du poste

PERMIS B Obligatoire

Connaissance du territoire communal et les villes alentours est un plus

-Cadre d’emploi d’adjoint technique

-Temps non complet du 05 au 16 août et temps complet du 19 au 23 août

Poste à pouvoir dès le 05 août

Contact : recrutement@ormesson.fr

 

 

Afin d’assurer la sécurité au moment des entrées et des sorties des écoles, la Ville recrute des agents en charge de la protection des enfants, des parents et passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires.

Profil

Sous la responsabilité du chef de service de police municipale, vous assurez la surveillance des points école de la ville.

Discrétion, bonne qualité physique, doté(e) d’une motivation et aptitude à exercer sur la voie publique par tous temps, esprit autonome.

Informations complémentaires

Les horaires fixes liés aux entrées et sorties des établissements scolaires, demandent une vigilance sans faille, une assiduité immuable.

Candidature à envoyer au chef de la Police Pluri-Communale :

police.municipale@ormesson.fr

Revenir en haut de page