La Ville d’Ormesson-sur-Marne permet aux citoyens d’obtenir facilement un acte d’état civil, par courrier ou en faisant la demande en ligne.
Important
La délivrance distingue les actes pouvant être délivrés :
- à tout demandeur sans conditions particulières comme extraits simples sans indication de filiation (naissance, mariage) et acte de décès
- à certaines personnes et sous certaines conditions comme les copies intégrales ou les extraits avec filiation (naissance, mariage, reconnaissance).
Les mineurs ne peuvent pas demander de copies intégrales ou d’extraits avec filiation de leur acte de naissance. Ceci dans le but de protéger le secret de la vie privée et de réduire les tentatives de fraude dont l’usurpation d’identité. Les conditions particulières sont toutes énumérées dans le décret n°62-921 du 3 août 1962 modifié par le décret n°97-852 du 16 septembre 1997.
Demande par courrier
Si vous faites votre demande par courrier, adressez une lettre signée avec enveloppe timbrée à votre nom et adresse en indiquant :
- Noms
- Prénoms
- Date de l’événement
- Noms des parents
- Prénoms des parents
Cet acte ne peut être envoyé chez un tiers.
Il est possible de remplir en ligne une demande de copie d’acte sur le site de service-public.fr en cliquant sur le lien ci-dessous :
Fiche pratique
Téléphone fixe : choisir le dégroupage partiel ou total
Vérifié le 15/03/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Si vous restez chez Orange pour votre abonnement de téléphone fixe et que vous prenez un autre opérateur pour internet à votre domicile, l’opération s’appelle un dégroupage partiel. Vous avez alors 2 abonnements (2 opérateurs différents). Si vous quittez Orange et prenez un autre opérateur pour votre téléphone fixe et pour internet, alors il s’agit de dégroupage total. Vous payez un seul abonnement, celui du nouvel opérateur.
Le dégroupage est une opération technique qui consiste à un opérateur autre qu’Orange de gérer vos communications de téléphone fixe et d’internet.
Il peut être total ou partiel.
- Dégroupage total : vous n’avez plus qu’un seul abonnement auprès d’un nouvel opérateur (autre qu’Orange) pour le téléphone fixe et pour internet à votre domicile (et pour la télévision selon votre choix). L’opérateur doit vous fournir une box (ou un modem). Votre téléphone fixe est relié à la box internet.
- Dégroupage partiel : vous restez chez Orange pour votre téléphone fixe, mais vous prenez un abonnement chez un autre opérateur pour internet à votre domicile. Vous payez 2 abonnements différents. Le nouvel opérateur doit vous fournir une box pour internet (et pour la télévision selon votre choix). Votre téléphone fixe n’est pas relié à internet.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Portabilité du numéro de téléphone fixe
Argent – Impôts – Consommation
Pour en savoir plus
-
Comment avoir accès à internet dans son nouveau logement ?
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)
-
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)