La Ville d’Ormesson-sur-Marne permet aux citoyens d’obtenir facilement un acte d’état civil, par courrier ou en faisant la demande en ligne.
Important
La délivrance distingue les actes pouvant être délivrés :
- à tout demandeur sans conditions particulières comme extraits simples sans indication de filiation (naissance, mariage) et acte de décès
- à certaines personnes et sous certaines conditions comme les copies intégrales ou les extraits avec filiation (naissance, mariage, reconnaissance).
Les mineurs ne peuvent pas demander de copies intégrales ou d’extraits avec filiation de leur acte de naissance. Ceci dans le but de protéger le secret de la vie privée et de réduire les tentatives de fraude dont l’usurpation d’identité. Les conditions particulières sont toutes énumérées dans le décret n°62-921 du 3 août 1962 modifié par le décret n°97-852 du 16 septembre 1997.
Demande par courrier
Si vous faites votre demande par courrier, adressez une lettre signée avec enveloppe timbrée à votre nom et adresse en indiquant :
- Noms
- Prénoms
- Date de l’événement
- Noms des parents
- Prénoms des parents
Cet acte ne peut être envoyé chez un tiers.
Il est possible de remplir en ligne une demande de copie d’acte sur le site de service-public.fr en cliquant sur le lien ci-dessous :
Fiche pratique
Réserve opérationnelle dans les armées
Vérifié le 07/03/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
La réserve opérationnelle est composée de volontaires qui s’engagent à servir dans les armées (Terre, Marine nationale,…). Pour être candidat, vous devez respecter certaines conditions (âge, aptitude physique, nationalité,…). Vous signez un contrat d’engagement de 1 à 5 ans. Il est renouvelable une fois. Vous recevez une rémunération et certains autres avantages. Vous pouvez rompre ou suspendre votre engagement.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Réserve citoyenne de défense et de sécurité
Papiers – Citoyenneté – Élections
Pour en savoir plus
-
Comment devenir réserviste dans la réserve militaire ?
Première ministre
-
Devenir réserviste dans l’Armée
Ministère chargé de la défense
-
Devenir réserviste dans la Marine nationale
Ministère chargé de la défense
-
Ministère chargé de la défense
-
Devenir réserviste dans la Gendarmerie nationale
Ministère chargé de l’intérieur
-
Réserve dans le service de santé des armées
Ministère chargé de la défense
-
Service de l’énergie opérationnelle des armées
Ministère chargé de la défense
-
Service du commissariat des armées
Ministère chargé de la défense
-
Service d’infrastructure de la Défense (SID)
Ministère chargé de la défense
-
Ministère chargé de la défense