Crèche Familiale "D'Ormi Fa Sol"

La crèche Familiale, est un service public, à gestion municipale, qui accueille les jeunes Ormessonnais dès l’âge de 10 semaines jusqu’à sa scolarisation en école maternelle au domicile d’une assistante maternelle.

Chaque assistante maternelle peut accueillir 1 à 3 enfants en fonction de leur agrément.

Inscriptions

Toute demande de place en crèche s’effectue sur rendez-vous lors d’un entretien avec une responsable des structures de la ville d’Ormesson, à partir du 6ème mois de grossesse.

Il vous sera demandé votre numéro d’allocataire CAF sur le Val de Marne, ou l’avis d’imposition du couple de l’année N-2 ainsi qu’un justificatif de domiciliation sur la ville.

L’inscription deviendra définitive à la réception de l’avis de naissance de votre enfant au sein du service, faute de quoi le dossier ne pourra être étudié.

Admission

Une commission d’admission annuelle a lieu au mois de juin, et en cours d’année afin d’attribuer les places disponibles.

Un certificat médical établi par le médecin traitant ou le pédiatre de votre enfant, validera son admission, précisant son aptitude à vivre en collectivité ainsi que les vaccinations à jour (en regard de l’obligation vaccinale 2018).

En revanche, pour un enfant âgé de moins de 4 mois ou présentant des particularités il sera vu par le médecin de la structure qui validera son admission.

Amplitude d’ouverture de 7h à 18h30.

Un contrat d’accueil régulier sera établi en fonction de vos besoins. Une période d’adaptation obligatoire en votre présence vise à favoriser l’intégration de votre enfant au domicile de l’assistante maternelle.

L’accueil des enfants au domicile de l’assistante maternelle est rythmé, chaque semaine, par des temps collectifs sur la structure du Multi-Accueil de la ville. Des visites à domicile inopinées ou programmées sont assurées par les responsables de l’établissement.

La crèche familiale D’Ormi Fa Sol est fermée chaque année le vendredi de l’Ascension et la semaine entre Noël et jour de l’an

Tarifs

L’établissement applique la tarification selon les principes de la Caisse Nationale des Allocations Familiales, qui prend en compte la composition et les ressources N – 2 de la famille.

La participation familiale comprend l’accueil, les repas préparés par l’Assistante Maternelle et la fourniture des couches.

Contacts :

26-28 rue Jean Charcot
94490 ORMESSON-SUR-MARNE

Couriel : direction.creche@ormesson.fr

Directrice : Yannick VELARDE (Infirmière Puéricultrice Cadre de Santé)
Directrice adjointe : Sandrine HINARD (Educatrice de Jeunes Enfants)

Mairie d'Ormesson-sur-Marne

10, avenue Wladimir d’Ormesson
94490 ORMESSON-SUR-MARNE

Email : contact@ville-ormesson-sur-marne.fr

Horaires d’ouverture :

- Lundi : 14h00 / 17h00