Festival de la photographie – Cop

Deux années désormais, que cet évènement COP nous anime de l’enthousiasme de nos visiteurs urbains et des jeunes publics que nous réunissons au théâtre autour de l’exposition photos. Cette saison à nouveau nous ne pouvons que renouveler notre partenariat COP sur ce territoire clairement identifié par nos publics, et proposer une exposition à nouveau libre d’accès en extérieur, le plus facilement possible et au plus grand nombre.

Les rencontres entre photographes, visiteurs et organisateurs seront à nouveau l’occasion de riches échanges, de plaisir de se réunir lors des vernissages autour de cet évènement plébiscité.

L’actualité nous fait nous orienter cette année sur une thématique des Jeux Olympiques. En effet, les villes du Val de Marne, labellisées « terre de jeux », ont à cœur de promouvoir cet évènement. Chaque photographe pourra donc exprimer de la manière la plus large possible, sa sensibilité aux valeurs du sport, aux différents éléments qui fédèrent les jeux et les nations qui participent à ce formidable rassemblement.

Les candidats ont été sélectionnés par un jury représentatif de chaque commune.

Ils seront soumis au regard du public, du Jury et parfois des élèves, leur permettant de décrocher l’un des prix.

La clôture du festival aura lieu le vendredi 17 mai 2024 à 19h au Théâtre Roger Lafaille à Chennevières-sur-Marne par la remise des prix : Public, Jury et Scolaire de la ville.

En partenariat avec le Crédit Mutuel du Plateau Briard

En déambulation urbaine :

  • L’hôtel de ville de Noiseau — 2 rue Pierre Vienot
  • L’hôtel de ville de La Queue-en-Brie — place du 18 juin 1940
  • Esplanade de la mairie du Plessis Trévise — 36 avenue Ardouin
  • Centre culturel d’Ormesson-sur-Marne — 14 avenue Wladimir d’Ormesson
  • Mail Daniel Cordier à Chennevières-sur-Marne — sentier piéton entre l’avenue Aristide Briand, et le groupe scolaire Germaine Tillion.

Vernissage au centre culturel Vendredi 5 avril — 19h

Localisation :
14-22 avenue Wladimir d’Ormesson – 94490 Ormesson-sur-Marne

Revenir en haut de page