Le multi accueil « Les petits d’Orm’ »

Le multi accueil est un établissement d’accueil du jeune enfant qui est proposé à votre enfant à partir de 18 mois, jusqu’à sa scolarisation en école maternelle.

Le Multi Accueil « Les Petits D’Orm », Service Public municipal accueille les enfants à partir de 18 mois, dans l’objectif de les familiariser à la vie collective en favorisant leur autonomie.

Inscription

Toute demande de place au Multi Accueil s’effectue sur rendez-vous lors d’un entretien avec un membre de direction de la structure.

Il vous sera demandé votre numéro d’allocataire CAF sur le Val de Marne, ou l’avis d’imposition du couple de l’année N-2 ainsi qu’un justificatif de domiciliation sur la ville.

Admission

Une commission d’admission annuelle a lieu au mois de juin, et en cours d’année afin d’attribuer les places disponibles.

Un certificat médical d’aptitude à vivre en collectivité est obligatoire ainsi qu’une vaccination à jour (en regard de l’obligation vaccinale 2018). Il sera établi par le médecin du service qui entérine l’admission ou par le médecin traitant de votre choix.

Amplitude horaire maximum :
du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 et le mercredi de 8h30 à 17h30.

La fréquentation varie de 1 à 5 jours par semaine en fonction de vos besoins à partir desquels sera établi un contrat d’accueil régulier ou occasionnel.

Une période d’adaptation obligatoire, en votre présence, vise à faciliter l’intégration de votre enfant au sein de l’établissement.

La structure est fermée chaque 2ème période des vacances scolaires.

Tarif

L’établissement applique la tarification selon les principes de la Caisse Nationale des Allocations Familiales, qui prend en compte la composition et les ressources N – 2 de la famille. Il comprend l’accueil, les repas et la fourniture des couches.

Contacts :

26-28 rue Jean Charcot
94490 ORMESSON-SUR-MARNE

Couriel : direction.creche@ormesson.fr

Directrice : Yannick VELARDE (Infirmière Puéricultrice Cadre de Santé)
Directrice adjointe : Sandrine HINARD (Educatrice de Jeunes Enfants)

Mairie d'Ormesson-sur-Marne

10, avenue Wladimir d’Ormesson
94490 ORMESSON-SUR-MARNE

Email : contact@ville-ormesson-sur-marne.fr

Horaires d’ouverture :

- Lundi : 14h00 / 17h00