Modalités d’inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires pour les enfants nés en 2021

La loi pour une École de la confiance promulguée au Journal Officiel le 28 juillet 2019 abaisse l’instruction obligatoire à l’âge de 3 ans. Ainsi, les enfants nés en 2021 feront leur entrée des classes en septembre 2024.

Ouverture des inscriptions scolaires à compter du lundi 8 janvier 2024, et ce, jusqu’au samedi 30 mars 2024.

Comment s’inscrire ?

  • vous pouvez vous rendre à l’accueil unique (munis des documents nécessaires
  • ou envoyer votre dossier par courriel à l’adresse suivante : accueil.unique@ormesson.fr en y joignant les documents scannés et en stipulant dans l’objet de votre email : « Inscription scolaire »

Les documents à fournir :

Pièces à fournir (originaux) :

  • Carnet de santé de l’enfant à jour des vaccins (pages des vaccins et maladies)
  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant avec filiation datant de moins de trois mois
  • 2 Justificatifs de domicile de moins de 3 mois : taxe d’habitation, quittance de loyer, facture d’eau, attestation d’assurance habitation (la taxe foncière et les factures de téléphone ne sont pas admises)
  • Avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022, pour le calcul de votre quotient familial
  • Coordonnées personnelles : numéros de téléphones et adresse email
  • Professions et coordonnées de vos employeurs

Pour les parents séparés ou divorcés :

Jugement de divorce ou convention de garde et courrier de l’autre parent n’effectuant pas l’inscription indiquant son accord pour scolariser l’enfant sur la commune d’Ormesson sur Marne accompagné de la photocopie de sa pièce d’identité.

Pour les personnes hébergées

Courrier de l’hébergeant accompagné de la photocopie de sa pièce d’identité et de deux justificatifs de domicile différents datant de moins de 3 mois (taxe d’habitation 2022, quittance EDF, quittance de loyer, facture d’eau, attestation d’assurance habitation) et pour l’hébergé, attestation de sécurité sociale et notification de la caisse d’allocations familiales à la nouvelle adresse.

De loyer, facture d’eau, attestation d’assurance habitation) et pour l’hébergé, attestation de sécurité sociale et notification de la caisse d’allocations familiales à la nouvelle adresse.

Revenir en haut de page