Prison de Noiseau : consultation publique

Réunion publique : lundi 18 mars à 19h30 – salle polyvalente de Noiseau

Consultation publique du 26 février au 29 mars 2024

L’État a choisi la voie autoritaire en lançant un Projet d’Intérêt Général pour imposer une prison à Noiseau, ignorant les règles urbaines établies. C’est un véritable 49.3 en Urbanisme, une atteinte directe au Plan Local d’Urbanisme. Mais nous ne nous laisserons pas faire !

Cette décision confirme que notre opposition depuis plus de 5 ans est justifiée. Le projet n’a aucun sens à l’emplacement prévu. Malgré tout, le gouvernement persiste dans sa volonté, usant de méthodes brutales.

Aujourd’hui, le temps est à la consultation du public afin que ce projet soit qualifié, ou non, de PIG, Projet d’Intérêt Général. La Préfecture doit soumettre le dossier à la consultation du public.

Depuis le 26 février et jusqu’au vendredi 29 mars, vous pouvez donc consulter, physiquement, le dossier papier dans les mairies de Noiseau et de la Queue-en-Brie aux jours et heures habituels d’ouverture ainsi qu’en Préfecture où la consultation ne pourra se faire que sur rendez-vous à l’adresse : pref-enquetepublique@val-de-marne.gouv.fr

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez également donner votre avis :

• Présentation de la concertation (mise-a-disposition-centrepenitentiaire-val-de-marne.fr)

• soit sur le portail internet des services de l’État dans le Val-de-Marne :

Centre Pénitentiaire de Noiseau – procédure de qualification de Projet d’Intérêt Général (PIG) – Enquêtes publiques et concertations préalables – Publications – Les services de l’État dans le Val-de-Marne

Derrière les Noiséens, unis avec les communes voisines, ne resterons pas silencieux.

Tant que la première pierre ne sera pas posée, le combat continuera !

Revenir en haut de page