L’État relance chaque année la mise en œuvre du plan d’urgence afin de prévenir les risques liés à la canicule du 1er juin au 15 septembre. La commune d’Ormesson par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) va encore plus loin que ce simple dispositif et propose plusieurs services destinés à ses habitants les plus fragilisés.
POURQUOI ET COMMENT S’INSCRIRE SUR LE REGISTRE « PLAN CANICULE » ?
L’inscription est volontaire et les données recueillies sont confidentielles. La demande se fait à l’aide du formulaire ci-contre ou directement au CCAS. Elle peut être effectuée par un tiers à condition que le bénéficiaire ne s’y oppose pas. Le CCAS se mettra en relation régulièrement avec les personnes inscrites pour apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin et, en cas de non réponse, pourra prévenir un proche dont les coordonnées auront été communiquées ou les secours. La solidarité Le CCAS assure la coordination d’un réseau de bénévoles qui prend en charge pendant les mois d’été les seniors, isolés et/ ou handicapés. Un contact téléphonique suffit à rompre une solitude parfois difficile à vivre durant cette période.
ET COMME LA SOLIDARITÉ RESTE AVANT TOUT L’AFFAIRE DE CHACUN… le CCAS fait appel à des bénévoles dans l’objectif de renforcer son « réseau de bénévoles-voisins solidaires ». Rejoignez-nous dans l’action en contactant le CCAS au 01 45 76 90 66.