Conférence prévention AVC

Le Professeur Hassan Hosseini, neurologue renommé, dirigera une conférence en collaboration avec ses collègues de l’hôpital Paul D’Egine, les Docteurs Ruxandra Cosson Stanescu – Radiologue, Stéphane Cosson – Cardiologue et du docteur Zohra Bessalem, spécialisée dans la médecine physique et de réadaptation; dans le but de sensibiliser les habitants d’Ormesson-sur-Marne à l’accident vasculaire cérébral (AVC).

Au cours de cette présentation, ils détailleront les réflexes à adopter et mettront en lumière l’importance d’une prise en charge rapide dès l’apparition des premiers signes précurseurs. Ils souligneront le credo selon lequel “Chaque minute compte.”
L’accident vasculaire cérébral est un problème de santé publique c’est une maladie fréquente (150 000 nouveaux cas par an en France) et qui peut laisser des séquelles graves. La prévention de l’AVC va être abordée lors de cette conférence puisque 80 % des AVC sont évitables si les facteurs de risque sont pris en charge correctement.
L’AVC, ou accident vasculaire cérébral, survient lorsqu’une petite partie du cerveau est soudainement privée de sang. Les symptômes incluent fréquemment une faiblesse ou un engourdissement d’un côté du corps, une paralysie du bras, du visage, et parfois des difficultés à parler, des troubles de l’équilibre et de la vision. Ces signaux doivent inciter à une réaction rapide en composant le 15 pour contacter immédiatement le SAMU.
La conférence aura lieu le mercredi 13 mars à 19h au centre culturel. Il s’agit d’une occasion précieuse pour acquérir des connaissances cruciales sur la prévention et la réaction face à l’AVC, ainsi que pour poser des questions aux experts médicaux présents.

Mercredi 13 mars à partir de 19h au centre culturel

Entrée gratuite

Le CCAS met la navette Orm’obile à disposition des ormessonnais âgés de 65 ans qui ne pourraient se déplacer. Inscription auprès du CCAS.

Revenir en haut de page